GMs de DALARAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum à l'utilisation des GMs des principales guildes PVE du royaume Dalaran sur wow.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 REBELION (PVE ALLY)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
föst




Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

REBELION (PVE ALLY) Empty
MessageSujet: REBELION (PVE ALLY)   REBELION (PVE ALLY) Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:57

Bonjour, je souligne avant toute chose cette très belle initiative.

Pour l'identité , REBELION est une guilde PVE existant depuis Février 2005 sur Dalaran. Nous comptons 135 membres et nous sommes actuellement lvl 19 in game.
Notre vocation est entièrement tourné vers le PVE et hormis en mode mercenaire nous ne pratiquons pas le PvP.
La guilde est composé d'un groupe d'amis qui composent le noyau dur ainsi que de multiples membres qui se greffent au fur et à mesure bien que nous soyons restrictifs sur le recrutement afin de maintenir une certaine cohésion que le surnombre viendrais entacher.

Pour ma part en tant que GM je suis donc Föst Cham Élémentaire : http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/f%C3%B6st/simple

Merci pour l'invitation reçu par courrier in game et à bientôt!!

Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle

Chlorophylle


Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 48
Localisation : Sud de Paris

REBELION (PVE ALLY) Empty
MessageSujet: Re: REBELION (PVE ALLY)   REBELION (PVE ALLY) Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:24

Bienvenue Føst ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
föst




Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

REBELION (PVE ALLY) Empty
MessageSujet: Re: REBELION (PVE ALLY)   REBELION (PVE ALLY) Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
soulbearer




Messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2010

REBELION (PVE ALLY) Empty
MessageSujet: Re: REBELION (PVE ALLY)   REBELION (PVE ALLY) Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:42

Ravi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walda




Messages : 266
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Limoges

REBELION (PVE ALLY) Empty
MessageSujet: Re: REBELION (PVE ALLY)   REBELION (PVE ALLY) Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:56

Bienvenue sur le fofo Föst

On check (un peu) ta guilde et on te donne des nouvelles dans la semaine.
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
föst




Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

REBELION (PVE ALLY) Empty
MessageSujet: Re: REBELION (PVE ALLY)   REBELION (PVE ALLY) Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:01

Pour info supplémentaire notre site:

http://rebelion.leforum.eu
Revenir en haut Aller en bas
Walda




Messages : 266
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Limoges

REBELION (PVE ALLY) Empty
MessageSujet: Re: REBELION (PVE ALLY)   REBELION (PVE ALLY) Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:18

Pour moi juste une question, est-ce que tu te souviens qui était le GM de Rebelion avant toi et qu'est-il devenu ?
si je n'ai pas de retour de la part d'autres gms, je te up ce WE
Revenir en haut Aller en bas
föst




Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

REBELION (PVE ALLY) Empty
MessageSujet: Re: REBELION (PVE ALLY)   REBELION (PVE ALLY) Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:12

L'ancien GM de Rebelion se nommais CrazyHeal ( accessoirement c'est l'un de mes meilleurs amis IRL) et il a stoppé le jeu pour raison professionnelle, le jeu étant devenu trop contraignant en terme d'horaire pour sa nouvelle activité.
En outre, il est opportun de préciser que au sein de notre guilde nous sommes attaché à la moyenne d'age car à titre d'info la fourchette d'age chez nous se situe entre 30 et 35 ans.

++
Revenir en haut Aller en bas
föst




Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

REBELION (PVE ALLY) Empty
MessageSujet: Re: REBELION (PVE ALLY)   REBELION (PVE ALLY) Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:19

A mon tour cependant d'émettre une question:

Vu le nombre de réponse sur les différents posts ce forum ne me semble pas très vivant. Or cette initiative n'est viable que si la communauté qui la compose est active.

Aussi être membre d'un club juste pour avoir la carte de membre ne m' interresse pas , j'ose espérer que la plus-valu est réelle in game.

Donc WAlda pourrais tu me donner quelques précisions sur des faits que ce rassemblement de GM vous a apporté? et ; est ce que ce dernier est actif réellement in Game et sur le forum?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Walda




Messages : 266
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Limoges

REBELION (PVE ALLY) Empty
MessageSujet: Re: REBELION (PVE ALLY)   REBELION (PVE ALLY) Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:53

Oui pas de soucis pour te répondre.

A l'origine il n'y avait que le canal GM in game de prévu mais le début des échanges laissait quelques frustrations du fait qu'il n'y ait aucune trace de ces échanges et si les GMs n'étaient pas co ig, ils passaient à coté de ses discussions. Plusieurs GMs réclamaient alors un forum dédié de façon à parer à ces soucis mais personne ne se lançait car :
1- soit les GMs capables de créer et animer un forum étaient trop pris déjà par leurs activités irl et de guilde ;
2- soit les Gms étaient sans compétence informatique pour se lancer dans la création/gestion d'un forum.

Au final, j'ai créé ce forum (gratuit) sous "forum.actif" de manière à satisfaire les GMs désireux d'aller plus loin que le simple canal de discussion ig.
Il faut néanmoins dire que certains GMs ne sont interessés que par le canal ig et ne souhaitent pas surcharger leur temps précieux par un fofo supplémentaire, il n'y aura donc jamais la totalité des GMs sur le forum.

95 % des gms ayant connaissance de la démarche sont contents voire emballés par ce regroupement mais on se rend compte que le passage à la phase active minimale se fait moins bien.
Si la pertinence de l'initiative est là et reconnue, tout dépend des hommes et des femmes qui souhaitent et peuvent la faire vivre. Cela ne repose que sur de la bonne volonté.
Les difficultés étant que les GMs sont des joueurs par ailleurs très pris donc peu dispos. De plus il faut reconnaitre qu'une guilde peut parfaitement vivre en "autonomie" et que se rapprocher d'autres GMs reste facultatif.
Si un GM isolé a un jour une question, il peut en effet s'adresser à un autre GM à titre individuel et sans qu'aucun réseau n'existe.

Concernant spécifiquement le canal in game, il ne s'agit pas d'un énième canal à flood, c'est surtout ce que ne veulent pas les GMs dessus. Au delà de quelques bonjours/formules de politesse ponctuelles, les échanges sont rares pour ne pas déranger (les soirs de raids). Les discussions lancées à la volée ont souvent pour fondement des questionnements sur des joueurs ou les guildes mais pas sur les techniques de raid.

Concernant le forum, veulent s'y croiser des GMs de guildes stables et fiables et comme dit Theodore : "sur le forum officiel de Dalaran, je vais avoir droit aux Marmottes qui dépotent etc... et j'ai pas vraiment le temps de gérer tout ça...". Le forum est un outil disponible au service des GMs qui le jugent utile. Son contenu c'est de rassembler des infos sur les joueurs qui peuvent poser des problèmes in game, des demandes de partenariat, des questionnements sur le fonctionnement interne des guildes...

Je reprends je crois Soulbearer qui disait que "parmi nos confrères GMs, il y a parfois trop de personnes qui considèrent que tout leur est acquis et qu'il ne sert à rien de se bouger puisque les autres font le travail pour eux".
C'est pas faux mais encore une fois les GMs sont assez occupés déjà par leur guilde donc je ne leur jeterai pas la pierre Smile

Personnellement, le réseau Gms m'a surtout apporté de connaitre plus de monde in game et d'augmenter considérablement la confiance entre nous (GMs).
Pour avoir tenté quelques démarches avant de mettre en place le réseau GMs auprès de GMs/guildes, par exemple au sujet de joueurs à problèmes, on est souvent jugé en suspicion en défiance et le GM prend généralement dans + de 90 % des cas la défense des gens ayant causé du tord. Chacun reste sur ses positions, dans son pré carré en fait, c'est un reflexe naturel de défense.
Avec le réseau Gm et les connaissances renforcées entre nous, on lit et on écoutes bcp mieux ce que les autres GMs ont à nous dire.

Sinon concernant l'activité en général, celle ci est comme déjà dit ailleurs dépendante des GMs eux mêmes. L'outil étant facultatif et sans besoin majeur, il est logique que l'activité soit modeste je pense mais il a le mérite d'exister ce réseau comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
föst




Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

REBELION (PVE ALLY) Empty
MessageSujet: Re: REBELION (PVE ALLY)   REBELION (PVE ALLY) Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:15

Merci Walda pour cette réponse qui finalement me satisfait amplement, ce rassemblement ne fait pas semblant d'être autre chose que ce qu'il est et au vu de tes argument l'ouverture sur d'autres champs d'horizons me semble certaines.

++

Föst

Revenir en haut Aller en bas
Walda




Messages : 266
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Limoges

REBELION (PVE ALLY) Empty
MessageSujet: Re: REBELION (PVE ALLY)   REBELION (PVE ALLY) Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:05

L'idée c'était pas de faire une uzine à gaz (de schiste Wink) ni de péter plus haut que son postérieur mais juste d'avoir un outil potentiel à dispo pour les motivés.
Perso certes je suis GM mais je me considère avant tout comme un joueur et je n'ai pas de desiderata hégémonique.

Une formule simple bien ciblée et pertinente devrait nous être suffisante.

Voilà bon stop bla bla, je te up fofo et je te souhaite une bonne participation et bien sûr un bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle

Chlorophylle


Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 48
Localisation : Sud de Paris

REBELION (PVE ALLY) Empty
MessageSujet: Re: REBELION (PVE ALLY)   REBELION (PVE ALLY) Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:04

Pour ma part, étant la GM d'une guilde bien plus modeste que les vôtres, le forum m'a surtout permis de connaître davantage de monde IG. J'ai pu comprendre aussi via certaines questions, que même des grosses guildes pouvaient souffrir d'une perte de joueurs, ou de difficultés. Du coup j'ai un peu la température du jeu grâce au forum et j'analyse plus facilement ce qui évolue dans ma guilde.

Je trouve aussi que ce regroupement donne envie de se fédérer autour d'une attitude commune rassurante. Le fait de savoir qu'on a des relais parmi d'autres GM quand on fait face à un problème de gestion de guilde, permet d'aborder les soucis plus posément. Wink

Le fait aussi de savoir qu'un GM aurait perçu un joueur comme indésirable et le signale, cela offre un climat plus serein je trouve sur les recrutements.

Enfin, ça c'est peut être mon côté optimiste, j'espère que les infos qui circulent entre nous sur les joueurs à problème nous permettent peut être d'épurer un peu le serveur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
föst




Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

REBELION (PVE ALLY) Empty
MessageSujet: Re: REBELION (PVE ALLY)   REBELION (PVE ALLY) Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:00

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REBELION (PVE ALLY) Empty
MessageSujet: Re: REBELION (PVE ALLY)   REBELION (PVE ALLY) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REBELION (PVE ALLY)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GMs de DALARAN :: Accueil :: Postulations GMs (forum + channel ig)-
Sauter vers: