GMs de DALARAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum à l'utilisation des GMs des principales guildes PVE du royaume Dalaran sur wow.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eustasskidd




Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2010

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeMer 3 Nov - 2:41

Alors bonsoir,

je me présente,Eustasskidd,GM des Chirurgiens De La Mort.

Ici un petit lien sur l'armurerie vers ma guilde : http://eu.wowarmory.com/guild-info.xml?r=Dalaran&n=Chirurgiens%20De%20La%20Mort Je ne sais pas si cela vous intéressera ou non.

Alors pour parler plus de moi,j'ai rejoins WoW fin Juin,suite a l'insistance d'une copine IRL qui m'a pas lâché pendant des mois pour que je joue avec elle.Donc je me suis pris au jeu,venant a la base du monde des consoles,je suis un RPGiste.J'ai fait tout les Warcraft et c'était le seul MMO qui pouvait m'intéressé vu qu'il parle d'un univers qui m'intéressait déjà avant.J'ai créer la guilde début Juillet il me semble,je devais être environ level 10.Je suis pas du genre a être dans une autre guilde,attendre que ça se passe,etc etc,donc j'ai préferé monté une guilde,recruté des gens pour uppé ensemble,apprendre a se connaitre,et a l'avenir raidé ensemble tout en ayant une bonne ambiance.Mon but étant de faire tout ce qu'il est possible de faire dans le jeu (raids,instances,etc etc),j'ai une tendance a aller tôt ou tard vers le VHL car je suis avant tout un gamer.Mais je ne rejoindrais jamais pour autant ce genre de guilde je pense.Je préfère monter le niveau de ma guilde avec les gens que j'apprécient,même si certains ne sont pas forcément au niveau question gameplay,c'est a nous de les aider a s'améliorer.Voici un peu ma philosophie.

Sinon,je viens posté ici suite a un petit soucis apparu hier soir avec un joueur dans le jeu.Un de mes membres connaissant Walda lui en a parlé et Walda lui a suggéré que nous discutions un peu tout les 2 pour voir si je pouvais entrer dans cette "confrérie" que représente le forum.

Sinon ma guilde a pas mal évolué dernièrement grâce a la chance que j'ai pu avoir au recrutement ces dernières semaines.On a commencé le 25 a ICC il y'a 15 jours,et les 2 fois qu'on l'a fait on est arrivé a 8 sur 12.Et après 3 semaine de try,on a tombé LK en 10 pratiquement full guilde.Donc voila,je sais pas quoi rajouté d'autre,si vous avez des questions ou qu'il manque des trucs,n'hesitez pas a me le faire savoir.^^
Revenir en haut Aller en bas
Walda




Messages : 266
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Limoges

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:10

Salut,

merci pour la présentation Eusta.
(hors sujet : J'imagine que que tu es basque ou que tu aimes les pyrennées a minima vu ton pseudo ?)

Les outils Gms (canal ig + fofo) sont partis sur une base de "vieilles" guildes mais là on a affaire à une guilde toute jeune.
Déjà c'est pas banal de se faire harceler par une fille irl pour jouer (le harcelement serait plutôt d'être harceler pour arrêter^^), mais en plus tu commences le jeu récement et en crééant une guilde en plein été là où on a tous des problèmes de roster, et la guilde tiens le choc même encore aujourd'hui, bah je dis GG.
Je me vois vraiment pas du tout partir de zéro dans une guilde.

Bon j'aime pas du tout le choix du nom de guilde mais ça ne rentre pas en compte pour venir nous rejoindre Smile
Ta guilde est née fin juillet et tu as du lire que certaines limites ont été posées en postulat de départ pour rejoindre le grp gms.
Les Chirurgiens tiennent la route apparement, le seul critère un peu limite est l'ancienneté de la guilde.

Penses-tu que ta structure est "solide" et va tenir le choc du Cataclysme ? Wink
Construire une guilde repose souvent sur de la confiance accumulée entre personnes. La rapidité de pop des chirurgiens avec un recrutement de grandes vacances te permets-elle de connaitre tes membres suffisement ?.

Sinon je passe ta présentation en partie privée et il est possible qu'il y ait d'autres questions dans la semaine.

Walda
Revenir en haut Aller en bas
Eustasskidd




Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2010

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:20

Alors je précise,je suis Picard.Mon pseudo viens d'un manga appelé One Piece,et le nom de la guilde aussi.(je précise,j'ai 29 ans)

Concernant le recrutement et l'avancé,c'est + récent que les grandes vacances,ça c'est fait pour beaucoup ce dernier mois (Octobre).J'avais déjà quelque fidèle dès le début et qui le sont toujours aujourd'hui.Sinon la guilde est assez active je dirais.On a environ 100 personnages dans la guilde (sachant qu'il y'a un mois j'ai passé un grand coup de balais en renvoyant les membres peu motivés,intéressé que par eux même ou ne se connectant jamais) et que sur cette centaine la on au moins 20 a 40 personnes connecté par jour et que 80% des personnes venant sont la chaque semaine.Après je dirai qu'on a un noyau dur quand même dans la guilde,qui sommes la tout les jours ou presque,dans le jeu et sur mumble,mais dire si la guilde durera encore,je l'espère bien sur,mais je n'en sais rien...je connais pas suffisament les gens pour savoir si ils resteront la encore longtemps ou non.Pour l'instant,tout laisse a pensé que oui,mais la vie m'a appris qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.Donc on verra bien ce que ça donnera.Personnellement je redoute Cataclysme car je crains que cela ne devienne trop facile et me face perdre mon intérêt pour WoW,tout comme d'autres gens que je connais dans le jeu.

Sinon,j'avoue que c'est pas banal d'etre harcelé pour venir jouer mais bon,elle est pas banale non plu...lol

Et concernant ce qui m'a motivé a créer la guilde,c'est que je suis pas trop un suiveur,le gars qui attend que ça se passe,que ça ne gene pas de rien faire ou presque.Si vous regardez mon perso sur l'armurerie par exemple,j'ai fait beaucoup de choses dans le jeu ces 4 derniers mois pour combler mon retard sur d'autres,accumulé de l'expérience,bref tout faire ou presque de ce qu'il est possible et intéressant dans le jeu.

Voila,j'ai pas d'autres idées sur ce que je pourrais rajouté dans ce post.

Un dernier petit commentaire,j'essaye toujours de recruté des gens,de manière un peu plu sélective maintenant,avec l'xp grandissante chez nous,afin de faire perdurer la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Walda




Messages : 266
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Limoges

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:51

Merci de la réponse, y a des tas de joueurs à l'affut (et les GMs sont pas paranos^^) des nouvelles guildes, forcément lesquelles guildes cherchent à up leur roster à tout prix pour exister au départ.
En effet tu arrives peut être à un moment où tu vas commencer à mieux connaitre tes guildoux.

En checkant ton roster, on ne remarque pas spécialement de gens qui seraient repérés pour gros pbs connus en jeu mais il faut dire qu'on est loin d'avoir un panorama complet sur la question et que ces personnes sont très polymorphes quitte à faire craquer leur porte-monnaie irl :p
On a un doute sur le comportement ig de 1-2 personnes mais qui ne semblent pas avoir rang d'officier. De toute manière ça ne joue pas vraiment sur l'acceptation des Chirurgiens et l'origine et le parcours de ta guilde sont cleans.

Je te upperais le statut fofo après le WE pour laisser le tps à certains GMs qui ne se co qu'uen fois par semaine par exemple de prendre connaissance des Chirurgiens.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Eustasskidd




Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2010

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:05

Eh bien je dirais merci.Et sinon je serais intéressé pour savoir quels sont les personnes sur lesquels vous avez des doutes,afin de voir si cela peut s'avérer exact ou non et que je vois ça d'un peu plus près étant donné que je ne peux pas encore connaitre tout le monde parfaitement.^^
Revenir en haut Aller en bas
Walda




Messages : 266
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Limoges

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:42

Par curiosité, est-ce que tu connais un DK du nom de "Vilkromse" ?
Sinon si tu as des infos sur un chasseur elfe guildé aux Chirurgiens cet été mais qui ne fait apparement plus partie de votre groupe à ce jour, on sera preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eustasskidd




Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2010

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:07

Vilkromse a eté chez moi oui,après je le connais pas + que ça étant que c'était un de ces nombreux joueurs guildés qui ne parlent jamais,ne joue jamais avec les autres,etc etc...et que j'ai donc kické de la guilde.Pour le chasseur guildé cet été,au quel fait tu référence ? Fderza ? Sinon la,de mémoire,je vois pas qui d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle

Chlorophylle


Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 48
Localisation : Sud de Paris

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:51

Bonjour Eustasskidd,

Je pense que si tu ne t'en souviens pas c'est que le chasseur en question n'a pas fait de dégâts dans ta banque de guilde ou parmi l'ambiance de tes joueurs. Tant mieux.
J'imagine comment cela doit être difficile pour toi de bien connaître tes joueurs avec un recrutement si massif, si rapide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eustasskidd




Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2010

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:51

Sinon j'ai d'autre nom en tête mais y'a des gens qui était dans la guilde plutot en touriste.Y'a eu qu'une personne qui a fait des dégats dans la guilde,c'etait au tout début,elle a vidé la banque puis a quitté ma guilde.Je l'ai suivi a la trace,retrouvé dans sa nouvelle guilde ou j'ai contacté son gm qui a fait remboursé cette personne avant de la kické.Sinon dans l'ensemble il n'y a pas eu de réel soucis.Juste un tank dernièrement qui s'est fritté avec quelques membres,dont moi,en plein raid.Il a pris la décision de partir de lui même le lendemain.En géneral les joueurs a problèmes je règle ça moi même.Je suis quelqu'un a fort caractère et qui s'ecrase devant personne,donc bon...

Sinon le chasseur que j'ai cité,Fderza,c'est pas vraiment quelqu'un a problème je dirai (a priori),c'est juste quelqu'un qui etait dans la guilde,en profitait,en demendant régulièrement de l'aide pour ses donjons 80 (pour se stuff) mais quand lui pouvais aidé les gens,on le voyait jamais se proposé...(soit disant qu'il serait régicide avec tout ses persos,qu'il a fait le jeu dans tout les sens) Il a jamais partagé sa prétendue grande expérience du jeu avec les moins forts de la guilde.J'ai cherché a lui faire guildé un de ses tanks pour nous faire avancé,il m'a mal parlé,m'a envoyé chié,je l'ai remis en place et l'est kick.

Sinon,oui,c'est pas simple de connaitre tout le monde,mais vu que j'ai restreind les arrivées de gens,et que maintenant le mumble est requis et qu'on est tous ensemble chaque jour ou presque dessus,on parle pas mal,on joue ensemble pour s'aidé ou autre (raid,donjon,quetes,pvp) et on se marre vachement,une vraiment bonne ambiance,ça fait bien plaisir,et pourvu que ça dure ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle

Chlorophylle


Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 48
Localisation : Sud de Paris

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:38

Tu sembles diriger ta guilde d'une main ferme en effet. Et tu as des offs pour réfléchir un peu avec toi aux décisions prises sur certains joueurs ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eustasskidd




Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2010

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:54

Pour la guilde oui,je pense que c'est mieux d'avoir une base forte en effet.Sinon oui,j'ai quelques officiers en qui j'ai confiance.Mis a part un qui a au moins une aussi grand avancé que moi,il y'en a d'autre qui ont de l'xp,notamment depuis Vanilla pour 2 d'entres eux,et qui sont des fidèles de la guilde,un depuis les tout début,et un autre depuis plus de mois par sa présence,son engagement,et je m'appuis sur ces personnes pour la guilde car elles sont d'un excellent soutien.^^

Sinon,mis a part ça,une personne a postulé chez moi,un chasseur du nom de Deâth,il a son main qui est chez Eclats de Glace sous le pseudo Koess,il a fait partie de ma guilde par le passé avec son chasseur,et je me demande si ce n'est pas lui dont vous me parliez car a peine arrivée j'ai eu des échos de certains joueurs qui n'était pas forcément ravi de le voir la...

Pour en revenir a mes officiers,ils m'aident également dans le recrutement mais j'ai toujours le dernier mot,et si il le faut ma voix seule fait office de validation ou non pour un recrutement.Je me repose beaucoup sur mon jugement et n'accorde pas facilement ma confiance non plu.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle

Chlorophylle


Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 48
Localisation : Sud de Paris

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:30

Est-ce que qu'un chasseur nommé Killerarea te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Eustasskidd




Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2010

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:36

Oui oui,je me rappelle de lui ! Il m'a pas fait de problème particulier mais il a raidé avec des gens que persos je fréquenterais pas du tout,genre Akirø que vous connaissez peut être (ça ne me surprendrait pas)...

De mémoire il était assez imbus de lui même,prétendait a une guilde VHL,ce qu'on était pas a l'époque,et on va dire qu'on s'est pas quitté les meilleurs amis du monde.Encore un qui se barre sans rien dire et raconte des trucs dans le dos ensuite...l'ennui c'est que je connais du monde,et on me répète les choses parfois.=D
Revenir en haut Aller en bas
Walda




Messages : 266
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Limoges

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:11

Quand tu passeras coté GMs, tu connaitras potentiellement encore + de monde^^
Je suis embété que bcp de GMs un peu "slackers" qui ne viennent que rarement sur le fofo même s'ils sont co in game sur le canal.

Bon, les questions secondaires ne sont pas épuisées mais en tout cas je trouve les réponses cohérentes.

Néanmoins, concernant les Chirurgiens, la guilde semble encore à construire sur ces bases.
On ne fait pas d'ostracisme mais 3 mois d'existence nous semble limite même si tes réponses ont été satisfaisantes dans l'ensemble.
La charte GMs indique 3 mois minimum je crois, 6 mois de préférence d'existence raid car il est surtout recherché des guildes le + solides possible et les guildes qui se créent et se défont en fin d'extension et au début d'une nouvelle comme ce que nous vivons en ce moment est une période à la con.

Alors voilà, ce que je te propose c'est de laisser l'apply en cours jusqu'à la pleine entrée dans Cataclysme voire le 1er palier raid de niv 85 lol.
On peut tout à fait communiquer régulièrement via la partie "Taverne publique" en attendant pour faire + connaissance. Hésites pas à l'utiliser.

Akirø est un peu connu mais que de réputation, c'est un ninja "classique" (= monte des raids et s'attribue les loots) mais pas un gros méchant (ou alors on le connait mal^^).
Killerarea nous interresse. On a perdu sa trace.

Je te propose aussi de discuter un de ces quatre in game sur le (seul) joueur qui aurait fait des dégats chez vous dont tu ne cites pas le pseudo et d'autres choses ou questions que tu ne souhaites pas forcément traiter par écrit sur le fofo en partie publique même si celui ci n'est pas spécialement référencé.

Donc je te dis à bientôt et te souhaite à toi et à ta guilde une bonne entrée dans Cataclysme
Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Walda




Messages : 266
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Limoges

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeMar 16 Nov - 1:02

Sujet verrouillé (Guilde dissoute).
Revenir en haut Aller en bas
Walda




Messages : 266
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Limoges

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:10

Bon en fait sujet déverrouillé.
La guilde n'a pas été dissoute finalement et Eustasskid m'a dit en wisp ig qu'il souhaitait reprendre contact avec nous.
Je lui laisse la parole s'il veut reprendre son topic.
Revenir en haut Aller en bas
Eustasskidd




Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2010

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeLun 28 Mar - 1:07

Eh bien je vous dit bonjour.Comme j'en ai parlé a Walda dans le jeu,je souhaiterais faire parti de votre forum.On a une avancé correcte (8/12) même si on pietine un peu dernièrement.Si vous avez des quesions,n'hesitez pas,j'avais déja dit pas mal de chose la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Walda




Messages : 266
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Limoges

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:33

L'armurerie est down depuis plusieurs jours et logiquement elle est regardée avant d'aller plus loin.

Effectivement les sites d'avancée PVE montrent que vous avez survécu (GG pour ça) et que vous fonctionnez bien, et avec l'ancienneté suffisante.
Maintenant le réseau GMs ne repose pas que sur de l'avancée PVE, il s'appuie aussi sur des valeurs (stabilité, sang froid... etc j'ai pas de liste précise^^) et quand je te disais in game de paufiner ton message de retour, c'était implicitement par rapport à ces aspects.
Quand je relis ta présentation avec ces allers et ces retours, les mp que tu m'avais fait, les soucis à propos de certains joueurs sur lesquels on te solicitait à l'époque, c'était parti un peu en live de ton coté et comme je te disais ig, ça a nourrit un peu de défiance sur les Chirurgiens. Donc à titre personnel je trouve ton message un peu léger compte tenu de ces circonstances, mais bon c'est comme ça.

Je reconnais cependant que ta démarche est sincère et tu m'as régulièrement wispé pour signaler des assimilés ninjas ou joueurs à problèmes, infos qui se sont révélées exactes en plus. Donc voilà c'est dommage d'avoir je trouve raté le coche la dernière fois, mais n'étant pas le chef des GMs (suis juste le modo principal du fofo), je ne peux garantir en rien que les Chirurgiens soient cooptés au final.

Bon jeu et à bientôt si y a des questions d'autres personnes et en attendant que l'armu soit re up.

Walda
Revenir en haut Aller en bas
Eustasskidd




Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2010

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeMar 29 Mar - 12:16

J'ai pas fait de messages de "retour" suffisament poussé vu que lors de la fois ou j'ai présenté ma guilde j'avais dit a peu près ce qu'il y'avait a dire,donc je ne vois pas,a priori,quoi rajouté de +.Sinon,tu dit que j'ai raté le coche la dernière fois,mais a priori,d'après ce qui etait dit,c'etait rapport a l'ancienneté de la guilde il me semble,chose a laquelle je ne pouvais rien.

Sinon,pour les ninjas,j'ai encore un ou deux joueurs qui ont fait des siennes récamment,mais soit ils étaient déja connu comme tel,soit ils ont eté bien dénoncés dans le /2,donc bon.Genre tout récemment,un druide heal du nom de "Grélaye" (pas sur a 100% de l'orthographe) qui aurait ninja les épaules Tank lors d'un trash bastion (Alt F4).

Pour finir ce message,je ne voyais pas quoi rajouté de +,voila pourquoi j'ai suggeré que vous me posiez des questions,si toutefois vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
soulbearer




Messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2010

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:43

Cher Eutasskid,

Il ne vient pas souvent à notre idée de poser autant de questions de la part d'un GM de guilde qui postule pour faire partie de ce forum, les avis sont en effet souvent très vite partagés par tous. Force est de constater que tu fais partie des exceptions, crois-bien que si c'est le cas, c'est dû à la situation particulière qu'à connue ta guilde lors des 7 derniers mois, à savoir en résumé:
- présentation de ta guilde et échanges sur certains personnages ayant transité dans celle-ci (cas que tu as, m'est avis, fort bien gérés);
- guilde à l'abandon quelques semaines après ta postulation, avec annonce de "disband";
- revival de la guilde avec Cata;
- évolution avec même un certain succès vHL, vu la progression sur les raids.

Simplement, mes interrogations pour toi, que je me permets de présenter ci-dessous, sont de trois ordres, avec mes excuses si le phrasé te paraîtra un peu trop "brut de coffre" (tu es un GM, je pense que tu apprécieras le "franc-parler" puisque celui-ci n'est pas mal placé ou irrespectueux):

- sur un plan "longévité" de guilde et "vision long terme": je ne suis pas certain d'avoir vu, à un quelconque moment lors de tes récents posts, ta vision long terme sur ta guilde et la façon dont celle-ci est désormais organisée. Quelles sont les valeurs de ta guilde, qui en sont le ou les "moteur(s)" (sont-ils nouveau dans ta guilde?). Pourrais-tu nous éclairer sur ces points?
[Edit de Soul: ceci n'est bien évidemment pas une question piège, tu pourras d'ailleurs constater dans d'autres posts que ceci est développé dans la plupart des présentations de GMs concernant leur guilde]

- sur le plan "guildou", as-tu connaissance de mauvaises pratiques récentes signalées par des GMs concernant des guildoux actuellement chez toi, et pourrais-tu indiquer quelle est ta position quand tu es informé de ce genre d'informations?

- si tu devais résumer en trois points très brefs, les raisons pour lesquelles tu souhaiterais rejoindre le forum GMs, quelles seraient-ils?

Bonne journée et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Eustasskidd




Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2010

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:18

Alors je vais repondre dans le désordre,je pense.Il y'a pas eu revival de la guilde a cata mais bien avant,Le disband a eté effectif quelques jours a peine.J'ai remonté la guilde car mes copains de la guilde ma manquait,mais j'ai pris seulement les gens motivés pour avancé,et uniquement ceux la.On a tous le même but dans la guilde,a savoir avancé,et s'amusé aussi.C'est les 2 composantes principales chez nous.Quand le disband a eté fait,on avait fait icc 10 hm une fois,on etait a 7/12,on a fini LK avec 9/12 et Sindragosa a 2,5%.Donc la guilde a bien eté reformé avant Cata.

Sinon,ma politique,c'est pas mal de présence (si possible),avancé,s'amusé (ça reste un jeu,et on est pas a l'armée).

J'ai eu des discutions parfois avec des gms,pour des soucis,mais pas forcément concernant les membres de ma guilde (+ pour des membres de leurs guildes) ou evantuellement sur certains joueurs a evité (en raid ou recrutement).Parfois j'ai aussi deconseillé certains joueurs que je connaissaient comme n'etant pas de bon joueurs (comportement,ninja looter) a des gms que je connais.

Sur le long terme,ce que je vise pour ma guilde c'est du hl,même si on a pas de roster fixe car j'ai le soucis de faire tourné pour que tout le monde joue un maximum.J'accorde pas mal d'importance a la cohésion,c'est aussi pour cela que nos groupes sont quasiment toujours différent en raid,histoire que tout le monde apprenne a joué ensemble,se connaissent mieux.Je souhaite aussi me rapproché (voir depassé) certaines guildes du serveur pour des raisons qui me sont propres.J'aime bien les classements de guilde (niveau avancé),même si je suis pas obsedé non plu par ça.Je suis cela de temps en temps,histoire de voir ou l'on se situe par rapport aux autres.J'ai des objectifs elevés mais raisonnable compte tenu que je tiens a gardé ma guilde avec son noyau et un état d'esprit familial,je ne cherche pas a intégré le top 15 du serveur,il y'a une vie IRL qui prime avant tout,même si on prend du plaisir a être dans le jeu ensemble.

Sinon concernant la guilde,je suis le gm + rl.J'ai 3 officiers pour le moment,vu le nombre de joueurs,je pense que c'est suffisant.On a un noyau (plus de la moitié des gens) qui etait la avant cata,et de nouvelles recrues (de différentes guilde,autre serveur,ou sans guilde) qui nous ont rejoint depuis cata.Avec un certains succès pour quelques uns,moins de réussites pour d'autres.

Vis a vis de mes guildeux j'ais pas eu vent de quoi que ce soit venant d'un autre gm récemment.Il faut dire aussi que j'ai imposé des sorties en guilde a de rares exceptions près.Donc les occasions de cotoyé d'autres guildes ou être en pick up ne sont pas légion.

Sinon,vis a vis de ce forum,mon intérêt est notamment de me rapproché de la communauté de Dalaran (Alliance surtout,je connais peu la Horde),me faire de nouvelles connaissances sur ce serveur aussi (toujours utile).Je sais pas trop après ce que ce réseau gm peut apporté ou non,donc bon,je laisserai des ... pour la suite,en attendant d'en savoir +.

Je rajouterai que j'aimerai bien solidifié encore + ma guilde car avec l'arrivée de Cata (et même encore maintenant) on a pu constaté l'arrivée de bon nombres de guilde qui n'ont pas duré.J'ai même eu un gm et d'autres joueurs d'une guilde qui sont venus chez moi pour subitement disparaitre du jeu quelques jours après.
Revenir en haut Aller en bas
Eustasskidd




Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2010

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:21

Rebonjour.Desolé si je dérange mais ça fait pratiquement 15 jours que j'ai plu de nouvelles de votre part et j'aimerai savoir ce qu'il en était...Merci bien.^^
Revenir en haut Aller en bas
Walda




Messages : 266
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Limoges

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:56

Salut

Oui sorry on t'oublies pas mais comme tu as remarquer, le nombre de GMs qui se co est relativement faible donc j'ai aussi laissé assez de temps pour recueillir des avis, plus de temps que la normale même vu que le cas des chirurgiens avait eu un 1er avis.
Pour résumer il n'y a pas unanimité sur les Chirurgiens.
Les + que tu as déjà mis en évidence ce sont les paramètres in game sur l'ancienneté de la guilde (limite à l'époque), les performances raid et le nombre de joueurs.
Ces données de jeu n'ont pas suffisement joué pour faire oublier le fiasco de la 1ere candidature semble t-il (à savoir : pas mal de monde semble être rester sur une image négative) et de plus le staff des Chirurgiens a peu changé, le joueur déjà cité dans le passé Draneiman/Booda est dans un grade type "co GM" et c'est surement bête mais il a du laissé des traces de ses passages antérieurs.
De ton coté comme GM, je ne peux que constater ta bonne volonté de ces derniers mois, tu es dans une démarche volontaire et constructive mais je ne suis pas le GM des GMs, loin de là lol, et un sentiment d'instabilité qui vient de ta 1ere candidature est toujours présent à l'esprit.
En définitive ce que je peux te proposer c'est plutôt une sorte de partenariat, c'est à dire que si tu croises des "horribles" in game tu peux en parler et pis inversement si tu as des doutes sur un joueur on te réponds si il a un "casier" ici si on peut dire, à savoir s'il y a des infos sur lui.

Voilou en gros, @plus Eustass et bon jeu malgré cette réponse défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
Eustasskidd




Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2010

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:16

Je me permet de répondre.Je pense que ce qui fait que vous ne nous acceptez pas c'est que contrairement a ceux qui sont déjà accepté ici,on connait personne,on a pas de "copains" a droite a gauche,contrairement a d'autres gens qui ont eté accepté.Donc vous vous basez sur des on dit,comme souvent dans la vie.Ca me déçoit,mais c'est exactement ce a quoi je m'attendait quand j'ai vu qu'on avait pas de réponses.En gros j'ai pas de potes parmis vous,on nous connais pas,donc on veut pas de nous.C'est con de fonctionné comme ça.Vous pouvez nous mettre en black list ou ce que vous voulez,ça me dérange pas.Sache juste que j'aurais préferé un peu + de franchise que ça.Et quand j'entend que des gens venant de guilde comme Eclipse,Insights,et autre guilde dite VHL critique ma guilde,ça me surprend même pas...Pourtant pour ma part je les connais quasimment pas.Mais bon,l'hypocrisie est partout visiblement,même dans un jeu.Sur ce,bonne continuation vu que ça sert a rien de postulé a un truc ou on a aucune chance d'adhérer.Ah,un dernier ptit truc,y'a quelques mois (Janvier environ) je me suis fait insulté en plein canal géneral par le GM d'Hypérion,qui lui est sur votre forum...donc m'etonne pas de pas être accepté.A bon entendeur.^^
Revenir en haut Aller en bas
Walda




Messages : 266
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Limoges

Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:49

Je peux pas être plus franc perso.
Y apas spécialement de copinage mais bon on peut pas t'empêcher de penser ce qui te vient à l'esprit.
Sinon les GMs d'Eclipse et Insight ne participent pas au forum ni au canal in game.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Empty
MessageSujet: Re: Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)   Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eustasskidd, Gm des Chirurgiens De La Mort (abandon puis retour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GMs de DALARAN :: Accueil :: Postulations GMs (forum + channel ig)-
Sauter vers: